Véritable pionnier dans le domaine de la vente d’habillement, c’est-à-dire des prêts-à-porter, Zara occupe une place importante sur ce marché. Avec ses trentaines années d’existence et d’expérience, l’enseigne a su trouver les techniques pertinentes pour asseoir sa notoriété. Cette marque espagnole propose des habits tendances, mais à prix réduits, accessibles à la majorité des consommateurs. Les créations vendues dans les magasins Zara proviennent des dernières tendances, s’apparentant aux œuvres de la haute couture. Le principe de l’enseigne est de permettre à tout le monde de pouvoir s’habiller bien, sans dépenser une fortune. C’est même cette accessibilité qui fait sa renommée.

Focus sur l’entreprise

Cette chaîne de magasins d’habits de mode appartient au groupe Inditex (Industria de disemo Textil) et siège en Espagne, plus précisément à La Corogne. Sa présence sur le territoire national est marquée par ses nombreuses boutiques dont l’effectif dépasse les 150. Dans chaque magasin, des employés déploient leur compétence afin de fournir le meilleur produit et service aux consommateurs. L’effectif de son personnel travaillant en France va au-delà des 6 400. De tels chiffres permettent de démontrer sa place au sein du marché français, voire européen. Cette chaîne de magasins détient plusieurs marques à savoir Oysho, Uterqüe, Lefties, Kiddy’s class, Stradivarius, Pull and Bear, Bershka, Massimo Dutti et Zara Home.

Des collections renouvelées régulièrement suite à une technique rusée

Les créations de Zara s’inspirent des œuvres des grands designers et de certaines marques qui ne sont pas accessibles au budget de tout le monde. Son principe se base sur le traitement d’égal à égal des consommateurs, c’est-à-dire que son objectif est de permettre à chacun d’avoir l’opportunité de se procurer les mêmes habits selon leur possibilité. La production de chaque style est limitée à une quantité restreinte et les modèles se renouvellent à chaque fois. Dans cette optique, près de 200 stylistes œuvrent pour l’enseigne et s’attellent à créer les modèles recherchés sur le marché. Les créations dépendent surtout des informations obtenues concernant les comportements d’achats des consommateurs. Ses équipes reçoivent la courbe des ventes des autres maisons et créateurs, ce qui leur permet de moduler leur production. Avec ce système, l’enseigne est à même de produire près de 30 000 modèles variés en une année.

Se mettre en contact avec Zara

Les réclamations, qu’il s’agit d’un achat en ligne ou dans une boutique, peuvent s’effectuer en composant Zara telephone. Deux numéros distincts sont mis à la disposition des usagers. Concernant les achats en ligne, les consommateurs peuvent appeler le 08 11 64 01 21 pendant les jours ouvrables à partir de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10 heures à 16 heures. Quant aux personnes ayant procédé à l’achat en magasin, ils peuvent joindre le service client au 01 55 78 88 88 pendant les jours et heures cités précédemment.