Le couple James Blouzard et Bertile Burel crée une nouvelle marque baptisée Wonderbox en 2004. Ce binôme s’est surtout inspiré de leur voyage de noces, lors duquel le duo était parti en tour du monde. Le fondement du projet repose sur la facilitation de la trouvaille des cadeaux à offrir, quelle que soit l’occasion. Dans cette optique, les produits commercialisés par l’enseigne sont des présents sous forme d’activités de loisirs et de coffrets cadeaux. L’enseigne s’est donné un coup de collier depuis sa création jusqu’en 2013. À la fin du premier trimestre de 2013, la société Multipass, qui est le propriétaire de la marque, commença à mieux se développer. Elle enregistra près de 250 salariés et siégea à Paris (XVe arrondissement).

Les meilleurs cadeaux sur Wonderbox

Les produits suggérés par Wonderbox concernent six catégories. Les personnes qui envisagent d’offrir un présent exceptionnel lors d’une occasion spéciale, ou qui souhaitent juste faire plaisir à un proche, peuvent trouver chaussures à leur pied parmi ses thématiques. Ses coffrets cadeaux concernent le séjour gourmand, le voyage bien-être, le séjour d’agrément, l’aventure et sport, la gastronomie et la détente. La combinaison de plusieurs thèmes est faisable et constitue les coffrets multi-thématiques. L’enrichissement de ses offres est assuré par la multiplication du nombre de ses partenaires et par l’acquisition d’autres enseignes. Wonderbox a acquis la société belge Vivabox en 2015 et l’entreprise néerlandaise Gift for your en 2017.

Le principe de fonctionnement des coffrets cadeaux

Le coffret cadeau peut s’acheter dans les magasins, tout comme les gens peuvent l’acquérir en ligne, c’est-à-dire sur le site de Wonderbox. Plusieurs activités composent le contenu du coffret. Le bénéficiaire n’a qu’à contacter directement le partenaire qui fournit la prestation voulue pour pouvoir la réserver. Le chèque-cadeau doit être présenté à l’arrivée sur place. Le principe est exactement le même lorsque le coffret est acheté en ligne. Il sera envoyé en fichier PDF par e-mail au bénéficiaire ou à l’acheteur. Les offres en ligne sont plus fournies puisque certains coffrets n’existent pas dans les boutiques physiques. La personnalisation du présent est aussi faisable puisque l’inclusion d’une offre sur mesure est possible.

Comment contacter Wonderbox?

Pour toute information concernant un produit ou pour d’autres raisons, le service clientèle de Wonderbox peut être joint par téléphone. Le numéro à composer est le 09 77 40 41 41. L’équipe reste disponible pendant les jours ouvrables, à partir de 9 heures jusqu’à 18 heures, et le samedi de 9 à 18 heures.