HSBC est une institution bancaire et financière à envergure internationale, fondée en 1865 et considérée telle une banque de luxe désormais. Il a vu le jour à Hong Kong mais son siège social est localisé au Royaume-Uni L’établissement propose quatre activités qu’il met au service de ses 38 millions de clients à travers le monde. Effectivement, il assure la fonction de banque:

de personnels et de gérance des propriétés;
d’entreprises;
d’investissement et de marché;
privée pour gérer les biens.

HSBC assure la croissance économique de ses clients à travers ses 3800 bureaux répartis à l’international. Elle crée des opportunités qu’elle suggère à ses clients afin de permettre à ces derniers de concrétiser leur projet. Tout le monde sera bien servi et trouvera l’aide dont il a besoin, qu’il s’agit d’entreprises, de particuliers ou de professionnels.

Contacter HSBC

En cas de besoin, les clients peuvent contacter son support qui communiquera toutes les informations nécessaires et qui fournira les meilleures recommandations. Les intéressés peuvent discuter directement avec les experts de HSBC par téléphone.

Afin de bénéficier des accompagnements des vrais experts de la finance, le client doit appeler le 08 10 24 68 10 du lundi au vendredi, de 8h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h30.

Le client peut arranger un rendez-vous téléphonique avec le support afin d’optimiser l’intervention de ce dernier, notamment lorsque le conseiller connaît déjà le sujet à entamer. C’est également une aubaine pour le solliciteur qui ne perd pas de temps à faire des préambules, il peut passer directement au sujet qui l’intéresse.

En cas de perte ou de vol, les particuliers doivent composer le 08 00 97 01 79.

Traitement des réclamations

Les activités de HSBC sont diversifiées, il en va de même des services fournis aux clients. En cas de discordes à propos des prestations réalisées par l’équipe de l’enseigne, les personnes contrariées peuvent joindre le service chargé de ce genre d’affaire au 08 00 21 59 15. L’appel est gratuit au sein du territoire national. L’agent qui réceptionnera la requête doit créer un dossier sur les réclamations afin de réaliser une analyse approfondie de la situation. Le délai de la réponse va de10 à 60 jours.

Quant au délai de réponse concernant les réclamations liées aux services de paiement, il est de 15 jours (ne compter que les jours ouvrables). En cas de complications avérées, le traitement prend un peu plus de temps, mais le délai ne dépasse pas les 35 jours. Le client sera avisé de l’état d’avancement du dossier.